Carmeleon accélère son développement.
– Ouverture d’un site Carmeleon carrosserie express à Décines (69)
– Mise en service de 6 nouveaux camions Carmeleon
– Campagne de recrutement de techniciens
Salon Equip Auto, Paris, le 17/10/2019 (Hall 1, Stand B025) – Dent Wizard – Dentmaster, leader en France du débosselage sans peinture, de la carrosserie légère et des activités de S.M.A.R.T. Repair (réparation de pare-brises, de jantes et petites réparations d’habitacle…) annonce l’ouverture d’un nouveau site à Décines, en périphérie de Lyon. Ce nouveau centre qui arborera les couleurs de Carmeleon devrait être opérationnel d’ici la fin de l’année.
La société lyonnaise qui avait ouvert un premier site en 2014 à Bois d’Arcy, dans les Yvelines, duplique aujourd’hui le modèle dans sa ville d’origine. Les services administratifs et comptabilité actuellement basés à Lyon Part Dieu, seront transférés sur le site de Décines.
Actuellement en travaux, le nouveau site de Décines s’étendra sur 560 m², dont 460 m² d’atelier. Tout comme celui de Bois d’Arcy, ce site aura pour vocation d’accueillir clients particuliers, flottes d’entreprises et réparateurs professionnels au sein d’un atelier de réparation Carmeleon. Les sites de Bois d’Arcy et de Décines complètent l’offre de la société proposant depuis toujours, via ses 3 marques, des interventions à domicile ou sur le lieu de travail pour les particuliers, sur parc pour les flottes d’entreprises ou chez le réparateur faisant appel à leurs services.
« Nous avons hâte d’inaugurer ce nouveau site qui élargira notre offre de services en laissant la possibilité aux clients de la région lyonnaise qui le souhaitent, de faire réaliser leurs interventions dans nos locaux », commente Alexandre Sabet d’Acre Dirigeant de Dent Wizard – Dentmaster. « Après 3 ans d’exploitation, le site de Bois d’Arcy tourne aujourd’hui à plein régime. L’expérience que nous avons acquise est entièrement mise à profit pour l’aménagement et le déploiement du site de Décines qui devrait rapidement atteindre sa vitesse de croisière ».
Carmeleon, étoffe sa flotte de camions et son équipe de techniciens.
Parallèlement, Carmeleon, dont l’activité « chez les clients » est en progression, continue son
déploiement pour assurer une couverture optimale du territoire. La marque poursuit le développement de sa flotte de camions. Avec 6 nouveaux camions équipés cette fin d’année, Carmeleon comptera un parc de 46 camions sillonnant la France à la rencontre de ses clients.
Ces véhicules ateliers uniques, qui font le succès de la marque, ont été mis au point par Dent Wizard – Dentmaster. Ils ont nécessité plus de 2 ans de Recherche & Développement.
Equipés d’un spectrophotomètre, d’un système d’aspiration répondant aux normes des cabines ouvertes et d’une aire de préparation transportable, les camions Carmeleon permettent aux techniciens de reproduire toutes les teintes existantes sur le marché et de produire un travail de qualité irréprochable, identique à celui effectué dans un atelier de carrosserie traditionnel.
La récente prise de participation de CarStudio (groupe Mobivia) dans le capital devrait permettre d’accélérer le rythme d’acquisition de nouveaux camions mais également d’accompagner ce développement par l’embauche de nouveaux techniciens. A ce jour, Carmeleon emploie 46 techniciens. Depuis le début de l’année, la société a embauché et formé plus d’une dizaine de techniciens. Elle continue sa campagne de recrutement. 40 postes de techniciens mobiles et sédentaires seront à pourvoir sur l’année 2018. Les profils recherchés sont des Carrossiers-Peintres avec un minimum de 4 ans d’expérience en atelier, dotés d’une bonne connaissance des deux métiers, autonomes, avec un vrai sens du service et une qualité de travail irréprochable. A l’occasion d’Equip Auto, Carmeleon communique de façon innovante sur sa campagne de recrutement. Sur son stand, des flyers et des affiches inviteront les visiteurs à flasher un QR code pour poser leur candidature et gagner un pistolet ANEST IWATA par tirage au sort. Les curieux qui auront flashé le QR Code seront mis en relation avec Mickaël, un assistant virtuel qui les invitera à répondre à des questions permettant de mieux cerner leur profil et de me mieux connaitre la société. L’objectif de cette initiative originale, développée par la société BigSquare, est de constituer un vivier de candidats potentiels pouvant venir rejoindre l’équipe Carmeleon en phase de déploiement intensif. Le choix de recourir à un BOT (Robot conversationnel) pour constituer cette base devrait permettre à Carmeleon de retenir particulièrement l’attention des jeunes carrossiers.
Tous les collaborateurs sont formés aux techniques spécifiques de Carmeleon qui nécessitent un savoir-faire pointu. La formation Dentmaster est une référence du marché de la réparation rapide. Les techniciens sont pris en charge pendant 4 à 6 semaines par des formateurs expérimentés, leur transmettant, outres les techniques et méthodes utilisées par Carmeleon, l’exigence et la rigueur correspondant aux critères de qualité de la société. Les nouveaux entrants bénéficient d’une formation technique, théorique, mais également commerciale afin d’optimiser les relations clients. A l’issue de la formation, ils sont accompagnés sur le terrain le temps nécessaire à une bonne implantation de leur activité sur leur zone.
Cette année, Carmeleon réalisera un chiffre d’affaire d’environ 4 500 000 €.